High Fidelity
Une disquaire amatrice de vinyles et de culture pop trouve la force d'affronter son quotidien et sa vie sentimentale chaotique grâce à la musique.
Terminée | Américaine | 27 minutes |
Comedy, Drama, Romance | Hulu | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Top 5 des ruptures
Top Five Heartbreaks
Après un premier rendez-vous qui a mal tourné avec un gars sympa, le propriétaire du magasin de disques Rob Brooks raconte son Top 5 des ruptures et une récente course émotionnelle avec son passé.
Diffusion originale : 14 février 2020
Diffusion française :
14 février 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Jeffrey Reiner
,
Jesse Peretz
Scénariste.s :
Sarah Kucserka
,
Veronica West
Guest.s :
Haute-Fidélité de Nick Hornby était l’une de mes livres de chevet lorsque j’étais plus jeune. Je fus donc ravi de me jeter sur cette adaptation.
Directement, on sent que la série va se démarquer du livre tout en gardant tout de même ses grandes lignes scénaristiques. Il est clair aussi qu’elle veut prendre à contre-pied les attentes du lecteur, telle cette liste des 5 plus douloureuses séparations qui ouvraient le livre et qui, ici, est sans cesse différer. Mais surtout, dans cette adaptation, la différence majeure vient que les sexes sont mélangés (Rob est une fille, Dick est remplacé par Cherise, même si le bagout demeure) et les propos sont modernisés (notamment Rob qui est bisexuelle).
Sinon, dans un premier temps, avec ce personnage principal de femme perdue qui s’adresse à la caméra, il est difficile de ne pas penser à Fleabag. Mais peu à peu, le personnage et son univers se met en place et on finit par passer un très agréable et chaleureux moment.
Et surtout, la BO est phénoménale !!!!
Bref un bon pilote prometteur.